Aventures en Korantie 17 — Le Conseil des Trois

Note : ce compte-rendu a été rédigé par Florian, qui joue Thémiséon.

Cette session, particulièrement courte, s’est déroulée en partie à distance. Elle met un terme (temporairement ?) aux aventures sarestriennes des personnages. 

Nos aventuriers n’arrivent pas à réaliser ce qu’il vient de se produire. Voilà une quinzaine de jours qu’ils enquêtent sur les intrigues qui entourent la famille Den Solisti et, maintenant, le voile se lève ; une comtesse envoûtée, un enfant sacrifié, un nouveau sorcier servant le du chaos éliminé, un démon en liberté et, bien sûr, la patte de Jédakiah... Il est maintenant temps de discuter de tout ça et d’agir.

La comtesse est en état de choc. Elle réclame des explications sur ce qu’il vient de se produire dans son domaine. Alors qu’elle dit ne pas reconnaître ceux à qui elle a demandé de l’aide quelques jours plus tôt, Myrrhée lui tend la boucle d’oreille que la comtesse lui avait confiée. On demande également à Balos, le majordome de la comtesse, de confirmer le rendez-vous que Myrrhée et les autres ont eu avec la comtesse au domaine. Aliana den Solisti écoute, constate, mais ne semble pas complètement convaincue, se demandant certainement ce qui relève du rêve, de la réalité ou du cauchemar.

La comtesse commence alors à raconter ce dont elle se souvient aux aventuriers, à Loïs et à Aribald. Il y a environ 5 ans, les dieux n’étaient pas favorables à la comtesse et à sa famille. Elle qui se devait de donner un héritier den Solisti ne voyait pas ses prières exaucées. C’est alors qu’elle a rencontré un individu qui s’est proposé de l’aider, ce qu’elle accepta. Le miracle qu’elle attendait est enfin venu lorsqu’elle tomba enceinte. Un homme, qui prétendait être un grand magicien, arriva entouré de conseillers et d’une sage femme. Ce magicien, la comtesse le connait sous le nom de Jédakiah ! Il vivrait selon ses dires dans une grande tour dans les monts Oziriens. La comtesse finit par admettre que l’enfant qu’elle a mis au monde semblait bien différent d’un enfant ordinaire... Elle assure qu’elle ne comprend pas ce qu’il se passe et que si sa responsabilité est engagée dans les événements récents elle n’en a pas eu conscience. Elle souhaite se repentir. Suite à ces explications, Loïs et Aribald informent Myrrhée et ses compagnons que le conseil des Trois de Sarestra doit se tenir pour discuter de tout ça.

Un peu plus tard, Lois et Aribald convoquent Myrrhée, Vénérys, Althmir, Malek et Thémiséon afin de les informer de l’issue du conseil des Trois. Mais il y a plus urgent : la Ligue korantienne rapporte que, depuis 10 jours, de nombreuses cités proches des monts Oziriens subissent des attaques. Parmi ces cités est notamment mentionnée Éraklé, dont des événements suspects avaient déjà été mentionnés par l’ambassadeur Timoxene d’Androleïa, peu avant le départ de Borissa. Des hordes barbares équipées d’armes provenant de Sarestra dévaleraient les monts Oziriens. Fait aggravant, ces hordes seraient renforcées par des créatures hybrides en grand nombre. Le conseil des Trois de Sarestra demande à Myrrhée et ses compagnons de continuer à les aider en enquêtant sur la menace en provenance des monts Oziriens. L’objectif est donc de réunir suffisamment d’information sur cette menace pour l’éradiquer. Nos aventuriers feront donc route en direction de la cité-État d’Éraklé pour enquêter et déterminer où et quand intervenir, pour donner, si possible, le coup de grâce.

Les « héros de Borissa » ont révélé l’intrigue entourant les den Solisti de Sarestra. Ils vont maintenant quitter le confort des cités korantiennes pour rejoindre une zone de conflit. Chacun va se préparer, recouvrer ses forces et s’informer auprès de son culte avant de se mettre en route pour Éraklé. 

Commentaires